Vendredi 23 mars
Tout se passe bien pour les premiers essais libre.
Durant cette première séance je me classe 3e, ce qui n’est pas trop mal puisque je retrouve directement les chronos des essais libres du mois précédant.
Durant cette première séance je me classe 3e, ce qui n’est pas trop mal puisque je retrouve directement les chronos des essais libres du mois précédant.
Deuxième séance d’essais libre, je suis deuxième jusqu’au dernier tour, puis un américain et un espagnol me dépassent pour seulement 3 dixièmes, je suis donc 4e en ayant amélioré mes chronos de plus d’une seconde et demi.
Samedi 24 mars
Ce sont les qualifications qui sont au rendez-vous.
Une seule séance est prévue, je me sens confiant et surtout d’attaque. Malheureusement, j’étais un peu trop d’attaque ..., au 4e tour de la qualification, je glisse de l’arrière a l’accélération et je tombe lourdement. Bilan un doigt de la main droite cassé, ou plus exactement usé sur la piste.
Je vais donc faire un tour a la clinique mobile pour me faire soigner et … très bonne nouvelle je suis qualifié pour la course en 11e position et surtout, j’ai l’autorisation médicale de rouler pour la course le lendemain.
COURSE
Dimanche 25 mars
Je stress un maximum à cause de mon doigt, j’ai très mal et surtout j’ai beaucoup de difficultés à bouger ma main dans le gant.
Je pars 11e (à cause de ma chute), puis, je suis 8e à la fin du premier tour, mais le groupe de tête en profite de prendre de l’avance, puis au bout de 5 tours j’arrive à passer 6e mais je suis loin du groupe de tête qui est composé de 5 pilotes, j’arrive à me motiver au maximum pour remonter sur le groupe de tête. Je passe 5, je suis seulement a 8 dixièmes du premier, le dernier tour est la, je suis 4e et dans la roue des 3 premiers, puis au freinage d’entrée avant dernière ligne droite, mon doigt est extrêmement douloureux (main droite) et je rate donc mon freinage, par chance je reste sur la piste, je me fais repasser et c’est donc maintenant moi qui suis 5e.
Je fais tout mon possible pour rattraper mon retard mais je passe la ligne d’arriver dans la roue du 4e.
Je signe plusieurs fois le meilleur temps en course mais au final, j’ai le troisième meilleur temps en course.
Je suis malgré tout très satisfait de ma course. Je vais reprendre l’entraînement physiquement et mental pour obtenir, je l’espère, une place sur le podium lors de la prochaine compétition.