Elle s'est déroulée hier matin sur les presque 5 km de la D480, sinueuse, étroite, mêlant rapide et lent et difficile à mémoriser pour les pilotes (au moins pour ceux ayant pu faire de reconnaissances). Beaucoup d'improvisation donc au programme pour des concurrents ayant déjà des km dans les roues, sûrement fatigués et sortant de quelques tours du circuit Paul Ricard. Bravo à tous !... (Lire la suite)
Bravo et merci aux nombreux commissaires (et il en fallait vu la longueur de cette spéciale) qui ont répondu présent à notre appel et ont officié avec compétence. Nous avons même du en refuser et nous excusons auprès de ceux qui n'ont pu être de la fête - c'est partie remise nous n'en doutons point.
Et puis, un peu d'autosatisfaction, merci au staff du MCPA qui a été "sur le pont" pas mal de temps en amont du jour "J" et vivait une certaine angoisse grandissante au fil des jours. Car l'enjeu était de taille. Tout devait être en place au bon moment, accueil, briefing, répartition du matériel et des nombreux commissaires, relais radio ... etc etc, ce qui explique la convocation matinale (c'est vrai qu'il faisait nuit à 6 h du matin dans St Zach.....). Angoisse aussi coté épreuve car nous redoutions une sortie de route qui aurait pu être grave.
Merci aussi à l'organisation générale du DDMT, sans faille, en particulier aux équipes qui mettent en place les protections et qui n'ont pas chômé dès l'aube vu la configuration de la spéciale.
Mais tout s'est bien passé, par beau temps (là aussi on s'inquiétait un peu) et même s'il y a eu quelques chutes, elles ont été sans gravité.
Bravo pour les performances des pilotes, qu'elles soient sportives (monter en quelques 3 minutes .... chapeau !), ou humaines, faire le DDMT demande de grandes qualités d'endurance et de volonté et ceci est valable du 1er au dernier.
Les photos vous attendent dans la gallerie ou en
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Merci à Frédéric Riso por la vidéo du poste 22